• 418-878-1458
  • Courriel : info@clotureprovinciale.com
  • Lundi-Vendredi 08:00-17:00 | Samedi 10:00-16:00

Conception en 7 étapes (NEW)

Les produits de fer ornemental de Clôture Provinciale ont un cachet artisanal recherché, associé à la durabilité de l’acier galvanisé. Découvrez comment nous élevons les standards à chacune des étapes de fabrication !

Étape 1 – Design

Chaque catégorie de produits est offerte dans un vaste choix de modèles. Nos designers peuvent également personnaliser votre produit à l’aide d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur.

Étape 2 – Sur mesure

Que diriez-vous d’une clôture qui épouse parfaitement le relief de votre terrain ? Notre équipe se charge de prendre tous les relevés et mesures sur le site des travaux avant de fabriquer votre produit avec la plus grande précision.

Étape 3 – Matériaux

Les tubes, les fers plats, les barres rondes ou carrées et les ornements utilisés sont tous en acier massif pour une solidité optimale.

Clôtures et barrières en bois traité : Comme pour l’acier galvanisé, nous fabriquons sur mesure toutes les sections de clôtures et de barrières de bois dans notre usine.

Nous travaillons uniquement avec des matériaux de qualité supérieure, tels que :

  • Bois traité de la compagnie Goodfellow
  • Cèdre blanc et rouge
  • Poteaux en bois 4″ x 4″
  • Poteaux en acier galvanisé et peint
  • Planches en bois 1″ x 6″
  • Clous vrillés et galvanisés
  • Étriers en acier galvanisé

Étape 4 – Soudure

Les soudures sont pleines et continues. Chaque bâtonnet est entièrement soudé de part et d’autre des traverses horizontales pour assurer la pérennité du produit.

Étape 5 – Galvanisation

Cette opération cruciale sert à protéger l’acier contre la corrosion et prolonger la durée de vie de nos produits.

Chez nous, aucun acier n’est galvanisé à l’avance. Tous nos produits sont galvanisés à chaud après leur fabrication, conformément aux normes les plus élevées en la matière. Préalablement dégraissé et décapé, chaque produit est trempé dans un bain de zinc en fusion afin de protéger la totalité des soudures, ce qui comprend même les plus petits interstices et tout l’intérieur des tubes.

En avril 2011, la Corporation Corbec, notre fournisseur, a été finaliste des Prix d’Excellence de la galvanisation à chaud de l’American Galvanizers Association.

Étapes 6 – Peinture

Si vous optez pour une autre couleur que le fini galvanisé (gris métallisé), votre produit sera légèrement sablé avant d’être lavé à l’acide phosphorique pour assurer l’adhésion de la peinture. Nous utilisons une peinture à base de poudre de polyester cuite au four, très résistante aux conditions climatiques du Québec. Et vous avez du  choix : noir, blanc, vert, bronze, cuivre ou gris, au fini lisse ou texturé.

Étape 7 – Installation

Puisque nous avons fabriqué votre clôture ou autre produit sur mesure en usine, aucune coupe n’est requise au moment de l’installation, ce qui élimine les risques d’endommager votre produit. Nos équipes d’installation travaille avec rapidité et courtoisie tout en préservant l’aménagement existant. Notre machinerie, très discrète, ancre les poteaux de clôture dans des coffrages de béton, enfouis en profondeur sous le niveau du gel, pour une meilleure solidité.